UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE AU MONDE POUR UN LUXE DURABLE

On entend souvent: « la dorure est belle mais elle résiste mal à l’épreuve du temps. »

Grâce à son savoir-faire, DAUMET repousse durablement la résistance de la dorure et la société est désormais capable de l’appliquer sur toute matière d’exception. DAUMET apporte de la préciosité par la sobriété d’une touche dorée,  évitant le recours à l’or massif.

Que vous soyez créateur indépendant, designer ou responsable de développement produits dans une Maison de luxe, l’innovation de DAUMET vous permet de concilier innovation, design, respect de l’environnement et plus forte marge sur vos pièces de maroquinerie, haute-horlogerie, haute couture…

Vous trouverez ici un exemple de notre savoir-faire sur cuir.

La dorure de matières organiques

Du cuir au bois, en passant par le textile et les plumes, DAUMET illumine et personnalise vos matières à l’or blanc, jaune et rose (certificat de garantie 15 à 24 carats). Ce métier d’art inédit, réalisé à sec et sans agent chimique, a la particularité de préserver la texture initiale de la matière, son toucher et son odeur.

Matières dorées
Cadran en ébène avec motif en or 24 carats réalisés par lithographie

La précision du détail

Issue du domaine de la microélectronique, l’équipe de DAUMET transpose ses techniques au monde de la création. Capable de réaliser des motifs d’une finesse allant jusqu’à 100 microns, le savoir-faire de DAUMET ouvre de nouveaux horizons aux designers.

Une dorure ultra-résistante

Fruit d’un procédé en trois étapes, préparation, dorure et finition, la dorure sur-mesure de DAUMET répond aux cahiers des charges les plus exigeants. DAUMET intègre ainsi avec agilité votre process de fabrication pour respecter vos contraintes esthétiques et techniques (résistance à l’abrasion, aux UV, à l’humidité…).
La société travaille de la pièce unique à des collections de centaines de pièces.

Vue d'artiste d'une molécule