Slide L'or, un matériau innovant pour l'industrie UTILISER L'OR DIFFEREMMENT

‘’Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait”, Mark Twain

Dans la nature, il n’existe qu’un seul métal capable de se substituer à l’or : le tungstène. C’était jusqu’alors impossible mais la technologie portée par DAUMET le permet désormais.

DAUMET propose donc aujourd’hui aux acteurs industriels de les accompagner dans le développement et l’optimisation de leurs produits au travers de deux axes majeurs:

-la substitution d’une partie de l’or par le tungstène dans vos applications actuelles
-la proposition de matériaux présentant des propriétés jusqu’ici impossibles (l’or le plus blanc au monde en est un exemple).

REDUIRE LA PROPORTION D’OR PUR DE VOS COMPOSANTS DORES

Aujourd’hui vos dépôts d’or en couche mince nécessitent une épaisseur conséquente pour concilier la durée de vie de votre produit avec la ductilité de l’or. Grâce à ses alliages, DAUMET vise à optimiser la qualité de vos produits et réduire de manière concrète l’empreinte environnementale de votre offre.

Economiser l'or
Le futur de l'or

CREER DE NOUVEAUX USAGES

Avec ses alliages tels que l’or blanc, DAUMET a révélé des propriétés jusqu’ici insoupçonnées de l’or. La société vous propose de concevoir et développer ensemble des procédés, qui pourraient mettre en œuvre des couches minces, des poudres voire des nanoparticules.

Exemple dans l’industrie automobile : diminuer la température seuil de fonctionnement des pots catalytiques.